En matière de carrosserie de voiture, deux termes reviennent le plus souvent : marquage et covering. Mais quelle est la différence entre ceux-ci et en quoi consiste chacun d’eux ? C’est ce à quoi est consacré cet article.
En quoi consiste un marquage de véhicule ?
Le marquage de véhicule consiste en l’application partielle ou totale d’un imprimé sur le véhicule. On parle aussi de marque publicitaire car c’est un outil de publicité efficace qui met en valeur l’image et la marque d’une société.
Il en existe deux catégories : le marquage adhésif qui consiste en l’application d’un autocollant et le marquage magnétique. Ce dernier se pose et se retire facilement et consiste à l’apposition de plaques aimantées sur le véhicule.
Comme avantages, le marquage de véhicule permet de faire connaître l’activité d’une société ; protéger la carrosserie, mettre en avant vos offres et services. Cela offre également une plus grande visibilité à l’entreprise et une grande audience. C’est également un excellent moyen pour se différencier de la concurrence et un moyen de communication efficace.
Qu’est-ce qu'un Covering ?
Le Covering quant à lui, est une méthode de personnalisation de véhicule. C’est une forme de marque sauf que la couverture de la carrosserie se fait avec du film adhésif. Aussi, son entretien nécessite moins de temps. En effet, il faut toujours le laver sous haute pression et ne pas également trop l’exposer au soleil et si possible ne pas faire dormir la voiture en plein air. On distingue le total covering et le semi-covering.
L’avantage du covering est sa qualité réversible. Le film peut être enlevé sans problème pour revenir à la couleur d’origine. Aussi, avec le covering, c’est une durabilité entre 4 à 10 ans de vie mais si la carrosserie est abîmée, le covering ne permettra pas de masquer ces imperfections.